vendredi 7 septembre 2018

des ateliers pour tous, toute l'année!

C'est la rentrée... flottent dans l'air un air frais le matin, on commence à penser qu'il va falloir se résoudre à cacher les orteils, et on s'entend dire : "termine tes céréales!".."T'as pris ton gilet? ".. "Mais où est ce cartable!!!"...
La rentrée c'est aussi : une quantité de nouveautés mise en place grâce aux constats de l'année passée pour toujours mieux vous recevoir.
Au fil du temps, après avoir testé des formules auxquelles je croyais, eu le bonheur de rencontrer des gens formidables dans les différents lieux où j'ai pu donner des cours, plusieurs évidences se sont imposées à moi. J'ai constaté que j'étais bien, je me sentais à ma place dans mon métier et je pouvais l'exercer sereinement et pleinement lorsque vous étiez bien. Cela passe par différentes choses .

Beaucoup de personnes venaient à moi avec l’inquiétude de ne pas pouvoir conjuguer projets personnels et dessin, peinture etc.. Votre emploi du temps n’est pas forcément calé sur le calendrier scolaire?...Celui de l'atelier non plus. vous avez envie de voyager pendant l'année, de ne pas arrêter pendant les vacances ou au contraire il est important que vous soyez disponible pendant cette période? Vous avez envie de commencer maintenant les activités ou vous préférez débuter en octobre, décembre, mars, juin? aucun problème.

Vous venez  dans un endroit spécifiquement dédié et aménagé pour votre activité. L'ambiance est détendue et je suis là pour vous soutenir dans vos projets, répondre à vos questions et vous guider dans votre création. Cette activité est mon métier, et je crois que c'est un vrai métier. Sans se donner trop d'importance, il y a certaines notions que l'on peine à acquérir seul, ou pire on peut calquer les mauvaises habitudes d'autres.
Je crois beaucoup en l'ouverture. En venant ici, ce n'est pas vous qui vous adapterez, mais moi qui serai guidée par vos souhaits. Pas de programme pré-établi sans vous, qu'il s'agisse des ateliers pour adultes comme pour enfants.

Bref,  la porte vous est grande ouverte.
A bientôt
Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire